Retour à Mayotte

Les glaçons fondent au soleil tout comme l’hivernant adélien de retour sous les tropiques. Je fonds et mon système régulateur, adapté au froid et à l’air sec, a du mal à suivre sous cette chaleur humide de la pleine saison chaude.

Après avoir récupéré mon sac qui était allé à Bangkok se promener, j’ai pu prendre l’avion à la Réunion ce lundi pour rentre à Mayotte.

La connexion internet à Mayotte est devenu tellement lente qu’il est quasiment impossible d’envoyer un mail en moins d’une ou deux heures, je suis dans un cyber-café et ma correspondance risque d’être rare durant trois mois qu’on se le dise.

Mon adresse mail sur orange est de nouveau valide (j’ai retrouvé le mot de passe), voir le mail sur le blog mickamayotte.

Petit aparté; merci pour vos commentaires sur le blog que j’ai pu lire dimanche à la Réunion puisque, je le redis encore une fois, il n’y a pas de connexion internet à DDU, donc aucune connexion sur les adresses mails classiques de métropole non plus. Le système des mails à DDU est tel un sms qu’on envoie par satellite, on envoie le message, on reçoit des messages sur une adresse mail attitrée et c’est tout.

Donc je ne serais pas bavard à présent et la suite des aventures sera de temps à autre sur le blog http:\\mickamayotte.wordpress.com

A bientôt
Mickito

Laisser un commentaire

